Régions

Mila : Près de 150 ha d’arbres fruitiers ravagés dans la commune de Minar Zarza

Publié par DK NEWS le 09-08-2022, 16h12 | 13
|

L’incendie déclaré dimanche dans la localité de Tamoula dans la commune de Minar Zarza (Nord de Mila) a ravagé près de 150 hectares d’arbres fruitiers, selon un premier bilan communiqué lundi par la conservation des forêts. L’incendie a nécessité 18 heures d’efforts de lutte avant d’être maitrisé et a ravagé dans un premier bilan préliminaire 6.500 oliviers productifs et 1.500 autres arbres fruitiers sur une superficie de 150 hectares des villages Zaouïa, Amzel Soufla et Gaâ El Kef dans la commune de Minar Zarza, a indiqué Saâdi Boulaârasse, chargé de communication à la conservation des forêts, lors de l’émission "Tawazoune" de radio Mila.

Ce grand incendie qui s’est étendu jusqu’au limite de la commune de Rouached vers la localité Medaoudia dont le relief difficile et le vent avaient favorisé l’expansion des flammes avaient entravé les efforts de lutte, a ajouté la même source.

Le lieutenant Farès Hamimed, représentant de la direction de la protection civile de Mila, a affirmé lors de la même émission que la maitrise de cet incendie a mobilisé plus de 30 engins d’intervention et 130 sapeurs-pompiers des unités de la protection civile de la wilaya ainsi que de la colonne mobile de Constantine, venue en renfort, et de deux hélicoptères de l’armée nationale populaire (ANP).

Le même officier a rassuré qu’aucune victime humaine n’est à déplorer dans cet incendie dont les flammes étaient parvenues à certaines maisons précisant que quatre (4) personnes ont été atteintes de légères brûlures et d’asphyxie et ont été aussitôt secourues et prises en charge.

Les éléments de la protection civile se trouvent actuellement sur le site de l’incendie pour le surveiller et s’assurer que tous les foyers sont totalement éteints, a-t-il encore affirmé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.