Sports

NAHD (Ligue 2 amateur) : Changements à tous les niveaux pour l'objectif de l'accession

Publié par Saïd Benmadi le 10-08-2022, 14h56 | 17
|

Après avoir connu quelques perturbations sur le plan administratif et de gestion, 
sans oublier, le cas technique, le NA Husseïn-Dey, relégué en  Ligue 2 amateur  de football 
au terme du précédent exercice,  a effectué un véritable remue-ménage au sein de son effectif, en engageant  jusque-là 9 joueurs, dans l'objectif de retrouver rapidement l'élite  national, sous l'autorité d'une nouvelle direction.    

 En vérité, il y a lieu de rappeler que la restructuration du club algérois a commencé le 24 juillet dernier. 

En effet, à ce moment-là, à Alger, les membres actionnaires de la SSPA ont entériné la 

démission du président du Conseil d'administration Kamel Saoudi, tout en  désignant Sofiane Bouderouaya en  tant que nouveau directeur général. 

Il est utile de savoir, au passage, que Bouderouaya qui figurait dans l'ancien bureau dirigeant du Nasria, a désigné l'ancien défenseur des "Sang et Or" Sid Ahmed Khedis au poste de  manager général, chargé notamment du recrutement. 

Reconverti en consultant de télévision et de radio depuis la fin de sa  carrière de footballeur, Khedis n'a pas mis de temps  pour passer à l'action afin d'attirer des éléments capables de donner le  plus au club. 

D’autre part, il y a lieu de noter que faute de moyens financier conséquents, le NAHD a décidé de faire  l'essentiel de son marché estival dans les division  inférieurs.  Ainsi, le Nasria a engagé, entre autres, le défenseur Chenane  Samir (NRB Réghaia) et Mohamed Amine Abbès (MC Saida). 

Concernant l'encadrement technique, la direction a décidé finalement de la  confier à l'ancien sélectionneur national des U17 Saber Bensmaïn, après  avoir pris attache avec plusieurs techniciens, dont les négociations n'ont  pas abouti. Bensemaïn sera assisté de Karim Bouhila, alors que Mourad Ben  Ameur sera chargé de l'entraînement des gardiens.   Par ailleurs, les Nahdistes ont entaméé mardi leur premier stage à Alger, après avoir  été programmé initialement à Tikjda pour préparer la nouvelle saison.

Et justement, le Nasria entamera la saison 2022-2023 le vendredi 16 septembre prochain,  à l'occasion de la 1re journée, en attendant de connaître son premier  adversaire, après le divulgation du calendrier par la Ligue nationale de  football amateur (LNFA).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.