Sports

Tennis - Coupe Davis : Début difficile pour les Algériens

Publié par DK NEWS le 12-08-2022, 18h13 | 6
|

La sélection algérienne de tennis seniors "messieurs" a raté ses débuts en Coupe Davis 2022 (Groupe 3 - Zone Afrique), entamée mercredi, au tennis club de Bachdjarah (Alger), en concédant une défaite devant le Maroc sur le score (3-0), pour le compte de la première journée de la poule B. Tôt dans la journée, Toufik Sahtali a été surpris par Yassine Dlimi (2-0) pour le compte du premier match du simple.

L'Algérien a perdu 6-2, 6-4.  Son compatriote, Rayan Ghedjemis avait la possibilité de remettre les pendules à l'heure mais en vain face à son adversaire Adam Moundir (2-1).

L'Algérien a perdu le premier set 2-6, avant de s'imposer au second 6-3.

Lors du troisième set décisif pour départager les deux joueurs, l'Algérien a perdu 3-6.

''La rencontre était difficile devant la sélection marocaine, tête de série N1 de notre poule.

Notre équipe est jeune et on doit la soutenir car la chance de qualification pour les play-offs est toujours présente. Nous allons faire le bilan avec les athlètes sur cette journée'', a indiqué à l'APS, le capitaine d'équipe de l'Algérie, Noujeim Hakimi.

Interrogé sur les chances de qualification des Algériens pour les play-offs du groupe 2 (Zone Europe-Afrique) en 2022, l'ancien international s'est dit ''optimiste''.

''Maintenant on doit préparer les joueurs pour les rencontres de demain et essayer de trouver la meilleure formule pour gagner et continuer l'aventure.

Désormais, la victoire est impérative demain (jeudi, NDLR) contre la Namibie pour le compte de la seconde journée. Idem pour le Kenya qui reste une équipe très redoutable et qui essayera sûrement de se racheter après ses débuts ratés'', a-t-il encore expliqué.

Pour sa part, le capitaine de la sélection marocaine, Mehdi Tahiri, s'est dit "satisfait'' du rendement de ses joueurs et de la bonne entame de compétition.

''Je suis très heureux de la prestation de mes joueurs.

L'Algérie était une équipe très compliquée pour nous car elle possède des jeunes joueurs de haut niveau.

La rencontre était très disputée et heureusement que le résultat était à notre faveur. C'est une victoire très importante pour la suite de la compétition'', a indiqué à l'APS, Mehdi Tahiri.

Et d'enchaîner: '' La seconde journée sera importante pour la suite de la compétition.

On doit gérer match par match et faire le maximum pour rester en forme et motivé.

Je dois saluer l'excellente organisation, tou tes les personnes sont à l'écoute, merci pour cette dynamique''.

Dans l'autre match de la même poule, la Namibie a dominé le Kenya 2-1.

Pour le compte de la deuxième journée, programmée jeudi, l'Algérie défiera la Namibie, tandis que le Maroc sera opposé au Kenya.

Dans la poule A, la Côte d'Ivoire a surpris le Zimbabwe (2-1), tandis que le Bénin s'est imposé facilement contre le Mozambique (3-0).

La Coupe Davis est la plus prestigieuse des compétitions annuelles de tennis masculin par équipes.

Créée en 1900 par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération internationale de tennis (ITF).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.