Actualité

Parlement : Le Bureau de l'APN examine le projet de budget modificatif pour 2022

Publié par DK NEWS le 12-08-2022, 18h38 | 11
|

 Le Bureau de l'Assemblée populaire nationale (APN) a examiné mercredi le projet de budget modificatif de la chambre basse du Parlement pour l'exercice 2022, a indiqué un communiqué de l’institution. Le Bureau de l'APN s’est réuni sous la présidence du président de l'institution parlementaire, M. Brahim Boughali, pour examiner certains points liés à la préparation de la prochaine rentrée parlementaire et s’enquérir des travaux des chantiers confiés par le président de l'Assemblée aux responsables des services administratifs et techniques, en vue de réunir les conditions d’une rentrée à la hauteur des aspirations des députés, en s’inspirant des points positifs et en remédiant aux lacunes, a précisé le communiqué.

Par ailleurs, "les membres du Bureau ont salué les mesures décidées par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur de l’amélioration du cadre de vie et de l’augmentation du pouvoir d’achat des citoyens".

Des décisions qu'ils ont qualifiées de "porteuses de beaucoup d'espoir au regard de l’amélioration de la situation financière du pays grâce à l'augmentation des re cettes, d'une part, et à la rationalisation financière et à la réglementation des mécanismes d'importation, d’autre part", selon la même source. Concernant les agressions criminelles contre la Palestine, "le Bureau a rappelé les positions constantes de l'Algérie contre l'occupation sioniste qui sème la mort et la destruction en Palestine au vu et au su de tous".

Face à cette situation, "le Bureau de l'APN appelle tous les peuples épris de liberté dans le monde, notamment les parlementaires, à prendre position contre cette agression barbare et à soutenir les civils et les enfants palestiniens sans défense qui font face à la machine criminelle sioniste".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.