Philippines : Plus de 17 000 familles touchées par la tempête tropicale Florita

Publié par DK NEWS le 26-08-2022, 16h33 | 4

Le nombre de familles touchées par la tempête tropicale Florita a atteint 17 510, a indiqué vendredi le conseil national de gestion des risques de catastrophe (NDRRMC).

Selon le dernier rapport du NDRRMC, ces familles représentent 71 468 personnes réparties dans 438 villages de différentes régions.

Environ 776 familles, soit quelque 3 700 personnes, se sont réfugiées dans 37 centres d'évacuation, indique le conseil.

"30 maisons ont été partiellement endommagées et trois autres totalement détruites dans la région des Ilocos et la vallée de Cagayan (Nord-Est de l'île Luçon)", précise le NDRRMC.

Les pertes subies par le secteur agricole ont été estimées à 3,4 millions de Pesos (PHP) dans la région des Ilocos, tandis que les dommages aux infrastructures dans la région des Ilocos et de la vallée de Cagayan ont atteint quelque 33,7 millions de PHP, selon la même source.

L'armée philippine (PA) a indiqué jeudi soir que ses réservistes ont secourir des familles touchées par les inondations et poursuivent toujours les efforts de porter les secours nécessaires aux familles touchées par les typhons dans les autres provinces.