Irak : Six terroristes de Daech éliminés par l'armée

Publié par DK NEWS le 29-08-2022, 15h15 | 9

Les forces irakiennes ont tué dimanche six éléments du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) au cours de plusieurs opérations militaires distinctes dans le nord et l'ouest du pays, a indiqué l'armée.

Exploitant des informations fournies par les services de renseignement, les forces paramilitaires Hachd al-Chaabi ont lancé une opération dans la banlieue d'Albu-Saif, au sud de Mossoul, la capitale de la province septentrionale de Ninive, et ont tué quatre membres de l'EI, selon un communiqué du service de presse du Commandement des opérations conjointes.

Dans la province septentrionale de Kirkouk, une force conjointe réunissant des éléments des forces gouvernementales irakiennes et des Hachd al-Chaabi a abattu un kamikaze de l'EI équipé d'une ceinture explosive et en a blessé un autre lors d'une opération, a indiqué une source au Commandement des opérations de Kirkouk à des médias.

Dans une troisième opération lancée pour débusquer les terroristes dans la province occidentale d'Anbar, l'armée gouvernementale irakienne et les Hachd al-Chaabi ont tué un élément de l'EI dans une zone désertique près de la ville de Rawa, à 320 km au nord-ouest de Bagdad, ont révélé les Hachd al-Chaabi dans un communiqué.

Au cours des derniers mois, les forces de sécurité irakiennes ont lancé plusieurs opérations contre les terroristes pour répondre à l'intensification de leurs activités.