Afghanistan : Environ 24,4 millions de personnes dépendent de l'aide internationale (OIM)

Publié par Dknews le 02-09-2022, 15h48 | 5

Environ 24,4 millions d'Afghans dépendent de l'aide internationale et des secours d'urgence pour leur vie quotidienne, plus d'un an après la prise du pouvoir par les talibans, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Depuis août 2021, presque tous les Afghans sont tombés dans la pauvreté et le pays fait face à la menace d'un effondrement systématique, selon l'OIM. Un an après l'arrivée au pouvoir des Talibans, environ 24,4 millions de personnes - 59 % de la population afghane - dépendent de l'aide internationale et des secours d'urgence pour leur vie quotidienne, d'après l'agence onusienne.

L'OIM, a indiqué dans une déclaration, que cette catastrophe humanitaire est largement due aux prix élevés des denrées alimentaires, à la malnutrition sévère, aux moyens de subsistance limités, ainsi qu'aux déplacements induits par les conflits et aux besoins de protection complexes, y compris les abris d'urgence.

L'agence onusienne a averti que les habitants des 34 provinces afghanes avaient un besoin urgent d'aide, la fourniture des services de base ayant été gravement affecté e et les programmes de développement ont été interrompus.