Culture

Cinéma: "Barbarian" fait frissonner le box-office nord-américain

Publié par DK NEWS le 12-09-2022, 16h51 | 13
|

"Barbarian", un film d'horreur à petit budget, a fait frissonner suffisamment de spectateurs pour parvenir à se hisser en tête du box-office ce week-end, selon des chiffres provisoires du cabinet Exhibitor Relations publiés dimanche.

Dans cette production de 20th Century et New Regency, une femme (Georgina Campbell) loue une maison pour un court séjour dans un quartier malfamé de Détroit.

A son arrivée, elle découvre qu'elle a aussi été réservée par Bill Skarsgard - le clown diabolique des terrifiants films "Ca".

"Barbarian", au casting duquel figure aussi Justin Long, a été applaudi par la critique.

Le magazine Variety l'a qualifié de "nouveau classique du film d'horreur".

Les 10 millions de dollars récoltés pour son premier week-end d'exploitation constituent "un bon démarrage" pour un film d'épouvante à petit budget, selon David Gross, de Franchise Entertainment.

Une autre sortie s'est emparée de la deuxième place, le film bollywoodien "Brahmastra: Part One - Shiva", produit par une filiale de Disney, qui a amassé 4,4 millions de dollars - un score qui relève de l'exploit pour une oeuvre en langue hindi di ffusée dans 810 cinémas seulement.

Il suit les aventures d'un jeune Indien nommé Shiva, dont l'amour pour la jeune Isha est compliqué par son lien inattendu avec une société secrète. Deux autres volets sont à venir. En troisième place se classe "Bullet Train", film d'action de Sony, avec 3,3 millions de dollars de recettes.

Brad Pitt prête ses traits à un tueur à gages embarqué à bord du train le plus rapide du monde, au Japon.

"Top Gun: Maverick", qui avait créé la surprise en s'envolant à nouveau vers la première place du box-office le dernier week-end, pour sa 15e semaine d'exploitation, a perdu un peu d'altitude.

Enfin, les 2,8 millions de dollars récoltés par le film d'animation familial de Warner Bros "Krypto et les Super-Animaux" lui permettent de s'emparer de la cinquième place, lors de ce week-end qui n'a pas vu la foule des grands jours affluer vers les cinémas.

Voici le reste du top 10.

6 - "Le Bal de l'Enfer" (2,6 millions)

7 - "Lifemark" (2,2 millions)

8 - "Beast" (1,8 million)

9 - "Les Minions 2 : Il était une fois Gru" (1,7 million)

10 - "Spider-Man: No Way Home" (1,3 million).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.