Taekwondo : L'Algérie avec huit athlètes à l'Open International de Paris (Fédération)

Publié par DK NEWS le 22-11-2022, 16h32 | 16

La sélection algérienne (messieurs / dames) de taekwondo sera engagée avec huit athlètes (seniors et juniors) à l'Open International de Paris, prévu du 24 au 28 novembre courant dans la capitale française, avec l'objectif de récolter un maximum de points dans la perspective d'améliorer leur classement mondial, a appris l'APS mardi auprès de la Fédération. 

"Outre la récolte d'un maximum points, dans la perspective d'améliorer leur classement mondial, nos athlètes profiteront de cette compétition pour préparer d'autres grands évènements internationaux à venir, particulièrement le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de 2024" a détaillé le secrétaire général de l'instance, Samir Maiana.

En effet, la sélection algérienne de taekwondo n'a disputé que deux tournois en 2022, respectivement Al-Fujaïrah (Emirats arabes unis) et Antalya (Turquie), "ce qui est trop peu" selon la même source, surtout lorsque l'on sait que des dizaines de tournois ont été organisés pendant ladite période et que les athlètes des autres nations ont participé à la plupart d'entre eux.

La sélection nationale espère donc profiter au maximum de l'Open de Paris, en mettant les bouchées-doubles, car il représente une des rares occasions pour elle de se préparer à travers le contact avec le haut niveau, tout en récoltant des points dans la perspective d'améliorer leur Ranking mondial.

A Paris, la sélection algérienne sera composée de trois seniors (messieurs), deux seniors (dames) et trois juniors (dames), sous la conduite des entraîneurs Linda Azeddine, Afaf Kessoul et Abdelhamid Megherbi.