Douanes : Saisie des quantités de kif traité à Adrar et Béchar, et des comprimés psychotropes à Souk Ahras

Publié par DK NEWS le 25-11-2022, 14h47 | 8

Les agents de la Douane algérienne ont procédé à la saisie d'une quantité importante de kif traité dans les wilayas d'Adrar et de Béchar, et des comprimés psychotropes à Souk Ahras, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).

"Dans le cadre de la poursuite des efforts conjoints des services opérationnels des brigades des Douanes, en coordination avec les différents corps de sécurité (Armée nationale populaire, Gendarmerie et Sûreté nationales), les agents de la brigade mobile de l'Inspection divisionnaire de Béni Abbes relevant des Douanes de Béchar, ont saisi une quantité de 348 kg de kif traité", précise le communiqué.

"L'opération s'inscrit dans le cadre de l'accomplissement des missions de protection de la Douane algérienne, et consacre la pleine mobilisation de ses agents en vue de contribuer à la lutte contre le trafic, sous toutes ses formes, notamment des drogues, et à la préservation de la santé et de la sécurité du citoyen", souligne la même source.

Par ailleurs, et sur le territoire de compétence de la Direction régionale des douane s d'Annaba, les éléments de la brigade polyvalente de M'Daourouch relevant de l'Inspection divisionnaire des douanes de Souk Ahras ont procédé à la saisie de 249 comprimés psychotropes de type Ecstasy.

Cette opération participe des efforts consentis sur le terrain par les services opérationnels des brigades de Douanes, dans le cadre de la lutte contre toute forme de fraude et de trafic, notamment des stupéfiants et des comprimés psychotropes.

Elle "reflète aussi la vigilance, la mobilisation et la contribution des éléments de la Douane algérienne à la protection de l'économie nationale et à la lutte contre les menaces à la santé du citoyen", conclut le document.