Actualité

Bouslimani : La communication institutionnelle, une priorité pour le Gouvernement

Publié par Dknews le 27-11-2022, 18h55 | 3
|

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a affirmé depuis Constantine, que la communication institutionnelle était une des priorités du Gouvernement, annonçant l'organisation de rencontres sur la communication institutionnelle, qui seront suivies de sessions similaires à travers tout le pays.

 Dans une entrevue accordée, jeudi, à la Radio locale de Sétif, en marge des travaux de la session de formation sur la communication institutionnelle, le ministre a fait savoir que "cette session, première du genre, sera suivie de sessions similaires à travers tout le pays".

"Il s'agit là de la première session ayant trait à la communication institutionnelle, qui figure parmi les priorités du Gouvernement.  C'est pourquoi, nous avons organisé la 1ère session de formation à Constantine qui touche 6 wilayas de l'est du pays.  Elle sera suivie d'autres sessions dans le sud, le centre et l'ouest du pays", a poursuivi le ministre.

Selon M. Bouslimani, l'objectif de cette session est de "rapprocher l'administration du citoyen pour lui permettre de prendre connaissance des actions menées par les autorités locales dans le domaine du développement".

Le ministre de la Communication a également insisté sur la "dualité" journaliste-chargé de communication afin de "transmettre une information juste et fiable au citoyen", et de "lutter contre les rumeurs et les infox pour établir, partant, une relation de confiance entre le journaliste et le citoyen".

M.Bouslimani a également relevé l'importance de "la crédibilité et de la responsabilité du journaliste pour atteindre le niveau requis de professionnalisme dans le cadre de la réorganisation de la presse nationale".

A ce propos, il a indiqué que l'objectif du secteur était d'atteindre "une presse professionnelle, sous-tendant crédibilité et responsabilité", assurant que le secteur "est en cours de réorganisation de la presse nationale publique et privée".

Dans un autre contexte, le ministre a mis en avant "le rôle des médias de proximité, notamment les radios locales qui sont en lien direct avec le citoyen".

Il a salué, par ailleurs, l'ensemble des médias ayant fait montre de compétence dans la couverture des événements phares de cette année, à l'instar des Jeux méditerranéens, des festivités commémorant le soixantenaire de l'indépendance et, tout récemment, les travaux du Sommet arabe, appelant à "poursuivre leurs efforts et à continuer à offrir la plus belle image de notre patrie".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.