Equitation-Championnat d’Algérie de saut d’obstacles : Le cavalier Ait Lounis Brahim remporte le trophée à Oran

Publié par DK NEWS le 28-11-2022, 16h26 | 45

Le cavalier Aït Lounis Brahim du club hippique d’Ouled Fayet (Alger) a remporté le trophée du championnat d’Algérie seniors individuel de saut d'obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre "L’Etrier Oranais" d’Es-Sénia (Oran).

Le cavalier Aït Lounis, qui montait "Chadid d’hem", a été couronné après avoir réalisé un parcours sans faute sur des obstacles de 1,35 mètre devant Sahraoui Samy du club CSA El Assil (Skikda) et Mesrati Mohamed du club AS Tadj (Aïn Defla).

Les trois cavaliers ont livré une prestation "honorable" dans l’ensemble, offrant un beau spectacle aux amateurs d’épreuves hippiques venus nombreux, selon les organisateurs.

Cette compétition de trois jours, organisée par le club équestre "L’Etrier Oranais", en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA), a réuni 35 cavaliers et cavalières seniors de 1er et 2ème degré enfourchant des chevaux âgés de 6 ans et plus issus de 7 clubs du pays. En marge de cette compétition les membres de la fédération équestre algérienne ont visité le nouveau projet de réalisation d’un centre équestre "Stride" au complexe touristique les Andalouses, sur la corniche oranaise.

En clôture de ce rendez-vous équestre, des trophées et des médailles ont été remis aux vainqueurs, en présence des membres de la FEA et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.