Régions

Souk Ahras Affluence du public aux journées d’information sur les forces de défense aérienne du territoire

Publié par DK NEWS le 21-02-2023, 16h58 | 6
|

Les journées d’information sur les forces de la défense aérienne du territoire, ouvertes lundi au centre d’information territoriale chahid Rekab Hafsi de Souk Ahras et se poursuivant au 22 février, ont suscité une large affluence du public, notamment des jeunes.

Organisées par le Commandement de la 5ème Région militaire, ces journées qui s’inscrivent dans le cadre du plan de communication de l’Armée nationale populaire (ANP) 2022/2023 proposent plusieurs pavillons exposant aux visiteurs le matériel, les armes de guerre, et les équipements électroniques développés de l’arme des forces de défense aérienne du territoire. Des pavillons ont été également consacrés aux spécialités diverses des forces de défense aérienne du territoire dont celles de maintenance et rénovation, de recherche et développement, au centre d’instruction des forces de défense aérienne du territoire chahid-Djefal-Abdelwahab d’El Hassi (Sétif), à la recherche et secours et à la formation (laboratoire des systèmes numériques, fibres optiques, télécommunications, électroniques, mesures électriques , bobinage et hautes fréquences).

Des modèles miniaturisés de plusieurs armes des forces de défense aérienne du territoire ont été exposés dont des avions de guerre, des fusils mitrailleurs, des systèmes de défense aérienne, des treillis ainsi que des photographies et fiches de présentation des missions de certains services de ces forces. L'occasion a permis aux jeunes désireux intégrer les rangs de l’ANP de se rapprocher du service de formation pour découvrir les spécialités offertes par les forces de défense aérienne du territoire et les conditions d’incorporation. Moadh, élève de troisième année secondaire, a indiqué être "impressionné" par les équipements et moyens développés des forces de défense aérienne du territoire, exprimant son souhait d’intégrer l’institution militaire.

Présidant l’ouverture de cette manifestation au nom du commandant de la 5ème RM, le général-major Allaoua Ouadni, Commandant régional de défense aérienne à la 5ème RM, a souligné que l’objectif de ces journées est de renforcer la communication entre l’institution militaire et le citoyen et de permettre au public de découvrir de près les tâches et composantes des forces de défense aérienne du territoire. Il a également relevé que cette manifestation est une opportunité de mettre en exergue le niveau de développeme nt qualitatif de cette arme lui permettant d’accomplir avec professionnalisme ses missions de protection de notre espace aérien et de présenter les institutions de formation et les opportunités offertes aux jeunes pour intégrer les rangs de l’armée dont les forces de défense aérienne du territoire.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.