Régions

Tébessa : Ouverture prochaine de 12 marchés de proximité

Publié par DK NEWS le 08-03-2023, 17h00 | 5
|

Douze(12) marchés de proximité seront ouverts dans la wilaya de Tébessa, durant le mois de Ramadhan prochain, a-t-on appris mardi de la directrice du commerce et de la promotion des exportations (DCPE).

Ces espaces commerciaux seront répartis sur les communes de Tébessa, Cheria, Ouenza, Bir El Ater, Negrine, Oum Ali, El Ogla, Bir Mokkadem, El Aouinet , Morsott, El Kouif et d’El Ma Labiodh, a déclaré Mme Souhir Salhi.

La même responsable a souligné la possibilité de la création d'autres marchés en cas de disponibilité d'espaces répondant aux conditions requises et cela afin de permettre aux commerçants d’exposer leurs produits dans des circonstances adéquates. L’initiative s'inscrit dans le cadre du plan d’action établi par le ministère de tutelle et des mesures prises liées aux préparatifs du mois sacré ciblant certaines zones de la wilaya de Tébessa, a-t-elle noté , indiquant que ces espaces sont destinés à la commercialisation de différentes produits alimentaires en particulier les légumes et les viandes.

L'ouverture de ces marchés, a précisé la même source, permettra aux citoyens d'avoir accès aux pro duits de large consommation à des prix compétitifs afin de protéger le pouvoir d'achat. Des agents de contrôle ont été mobilisés pour veiller à la disponibilité de tous les produits alimentaires notamment ceux de première nécessité et à la préservation de la santé publique, a-t-on fait savoir.

Un programme intensif a été élaboré en coordination avec les services de sécurité et certains secteurs, dans le but d'intensifier les sorties de contrôle, les opérations de répression des fraudes, la saisie et la destruction de produits ne respectant pas les conditions de conservation et de vente, avec l’application de sanctions sévères à l’encontre des commerçants contrevenants, allant jusqu'à la fermeture immédiate des locaux commerciaux, a-t-on ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.