Football féminin : L'Affak Relizane projette lancer son académie en août prochain (responsable)

Publié par DK NEWS le 29-03-2023, 13h26 | 10

Le club de l'Affak Relizane de football féminin s’apprête à lancer son académie qu’il compte mettre en œuvre dès le mois d’août prochain, a-t-on appris mardi auprès du directeur technique de cette formation de l'élite.

Dans une déclaration à l’APS, Sid Ahmed Mouaz a fait savoir que le projet en question "est en bonne voie" après avoir reçu l’aval de la direction locale de la jeunesse et des sports de le domicilier au niveau du complexe sportif de la ville 'Tahar Zougari'. Il a poursuivi que les joueuses affiliées à cette académie seront hébergées au niveau du même site où ils poursuivront aussi leur scolarité, en attendant d'équiper l'immeuble qui leur a été affecté avec tout le matériel nécessaire "dans les prochaines semaines".Quant aux entrainements, ils auront lieu au stade 'Tahar Zoughari' ainsi qu’au stade annexe "qui fera bientôt l'objet de  travaux de réaménagement devant toucher toutes ses installations, en premier lieu sa pelouse", a encore informé le même technicien.

Précisant que le projet de cette académie "est en préparation depuis deux ans", Sid Ahmed Mouaz a fait savoir qu’elle sera ouverte à la catégorie des moins de 15 ans, poursuivant que l’effectif de la première promotion est presque arrêté après avoir organisé des tests au profit des joueuses issues du cru, en attendant de programmer d’autres pour les joueuses résidant hors wilaya.

Le directeur technique de l’Affak, également entraineur de seniors fraîchement vainqueur du titre de champion, a mis en exergue le "travail de base" réalisé par son club, et qui s’est traduit cette saison par un titre de champion décroché par l’équipe des moins de 17 ans, alors que celle des moins de 19 ans a terminé son championnat à la troisième place, s’est-il réjoui.

L’Affak Relizane est considérée comme l’une des meilleures équipes du football féminin en Algérie ces dernières années. Cette formation vient d'asseoir sa domination sur le plan national en s’adjugeant son 11e titre de champion, le troisième de suite.

Toutefois, le club peine à rééditer les mêmes performances sur le plan international après avoir échoué, lors des deux précédentes saisons, à se qualifier à la phase finale de la Ligue des champions africaine, après deux participations aux éliminatoires de la zone nord-africaine, rappelle-t-on.