Sports

Ligue des champions africaine (6e journée) : Le CRB et la JSK jouent pour la première place du groupe

Publié par DK NEWS le 29-03-2023, 16h03 | 12
|

Les représentants algériens en Ligue des champions africaine de football, le CR Belouizdad et la JS Kabylie, déjà qualifiés en quarts de finale, disputeront samedi soir la sixième et dernière journée de la phase de poules avec la ferme intention de réussir un bon résultat, qui leur permettra de terminer à la première place de leurs groupes respectifs.

Un classement qui, au-delà du prestige, comporte d'autres avantages, comme la possibilité de disputer le quart de finale retour à domicile, ce qui pourrait s'avérer utile au prochain tour, voir décisif dans la perspective d'arracher une qualification en demi-finale.

Le hasard du calendrier a voulu que les deux représentants algériens soient confrontés à leurs principaux concurrents pour cette première place au cours de la 6e et dernière journée, à savoir : l'ES Tunis en ce qui concerne le Chabab, et le Wydad de Casablanca dans le cas de la JSK.

Les deux matchs sont prévus en déplacement, dans la soirée du samedi 1er avril, avec la JSK, qui affrontera en déplacement le WAC à 23h00, et le Chabab, qui fera son entr ée contre les Sang et Or à 22h00 Tunis. Etant actuellement 2e du groupe (D) avec 9 points, le CRB est condamné à gagner contre l'EST (1er/10 pts), car c'est le seul résultat à même de lui assurer la première place de son groupe, alors que les Canaris pourront se contenter d'un nul.

La JSK est en effet leader du groupe (A) avec dix points, mais avec un meilleur goal-average, faisant que ces derniers pourront se contenter du minimum requis dans leur dernier match de poule pour s'assurer le leadership du groupe.

D'importants rendez-vous, que les représentants algériens préparent avec sérieux est détermination.

Le Chabab a jeté son dévolu sur le stade Nelson Mandela de Baraki, alors que la JSK a préféré la douceur du foyer en ce mois de Ramadhan, en restant dans son stade fétiche du 1er-Novembre, à Tizi Ouzou. Le CRB a eu la chance de récupérer au cours des deux derniers jours les blessés, comme le gardien Azeddine Doukha, ainsi que les joueurs de champ Belaïd Hamidi et Hocine Selmi, ce qui devrait procurer des solutions supplémentaire au coach Nabil Kouki au moment de constituer son groupe pour l'ES Tunis.

La JSK a été la première des deux représentants algériens à effectuer le déplacement dès hier mardi.

Le coach Miloud Hamdi et ses poulains ont embarqué à partir de l'Aéroport international d'Alger, en milieu d'après-midi.

Dans les autres matchs, sans grand intérêt, le Zamalek d'Egypte (dernier) recevra Al-Merreikh du Soudan (avant-denier) le vendredi 31 mars, à 19h00, alors que dans l'autre groupe, l'AS Vita Club (RDC) se rendra chez les Angolais de Petro Atlético, qu'il affrontera le samedi 1er avril, à partir de 16h00.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.