Sports

F1 : Ferrari a fait appel de la sanction de Sainz en Australie

Publié par DK NEWS le 08-04-2023, 16h08 | 7
|

Ferrari a fait appel de la sanction de 5 secondes de pénalités infligée à Carlos Sainz au GP d'Australie dimanche, qui a fait reculer l'Espagnol de la 4e à la 12e place, hors des points.

Sainz "était désespéré dimanche", a témoigné le patron de l'écurie italienne Frédéric Vasseur, "nous avons déposé une demande de révision de la décision. Nous l'avons envoyée à la FIA".

Cet incident a été catastrophique pour Ferrari, qui avait déjà perdu Charles Leclerc sur accident dès le premier tour de course.

Sainz a été sanctionné pour avoir tassé l'Aston-Martin de Fernando Alonso et avoir envoyé l'ancien champion du monde en tête-à-queue.

Alonso a cependant terminé troisième de la course.

Ferrari estime que Sainz a été traité plus durement que Pierre Gasly, pas sanctionné alors qu'il a accroché son coéquipier chez Alpine Esteban Ocon en fin de course. Les deux Alpine ont dû abandonner. "Nous espérons au moins avoir une discussion ouverte avec eux (les autorités de la FIA), a dit Vasseur, "c'est aussi pour le bien de ce sport, pour éviter d'avoir ce type de décision où vous avez trois incidents sur le même virage et pas la même décision (...) Nous avons eu l'impression que l'incident entre Gasly et Ocon a été traité un peu différemment".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.