Sports

Ligue 2 (24e J) : L'ES Ben Aknoun et l'US Souf gardent la tête, SC Mecheria-ES Mostaganem interrompu pour envahissement de terrain

Publié par DK NEWS le 09-04-2023, 16h44 | 17
|

L'ES Ben Aknoun (Centre-Ouest) et l'US Souf (Centre-Est) ont gardé leur fauteuil de leader de la Ligue 2 de football amateur, en s'imposant samedi respectivement devant l'ASM Oran (4-1) et l'USM El Harrach (1-0), alors que l'affiche de la 24e journée opposant le SC Mecheria à l'ES Mostaganem (0-1) a été interrompue à la 80e minute en raison de l'envahissement du terrain des supporteurs de Mecheria.

Intraitable à domicile, l'Etoile (55 pts) a enchainé avec un cinquième succès de rang, confirmant son statut de solide candidat à l'accession en ligue 1, de même que son poursuivant direct la JSM Tiaret (2e, 52 pts), vainqueur en déplacement devant le CR Témouchent (2-1).

Tenus en échec à domicile par Mecheria (0-0) lors de la précédente journée, les Tiarétis ont réagi de fort belle manière en obtenant une précieuse victoire qui leur permet de rester au contact de Ben Aknoun.

En revanche, l'affiche de cette 24e journée mettant aux prise deux autres candidats à l'accession, en l'occurrence le SC Mecheria et l'ES Mostaganem (3es, 49 pts), n'est pas allée à son terme en raison de l'envahissement du terrain des supporteurs de Mecheria, obligeant l'arbitre principal à interrompre la rencontre alors que l'ES Mostaganem menait au score (1-0).

Dans la lutte pour le maintien, le GC Mascara (25 pts) et le MC Saida (23 pts) vainqueurs respectifs devant le RC Kouba (2-0) et le WA Tlemcen (3-1), ont réalisé la bonne opération de la semaine en sortant de la zone de turbulence, alors que leurs adversaires se retrouvent coincés au 14e rang avec 21 pts.

De son côté, l'O Médéa (13e, 22 pts) a concédé une nouvelle défaite en s'inclinant en déplacement chez le MCB Oued Sly (1-4).

Les autres rencontres du groupe Centre-Ouest ont enregistré les larges succès du WA Boufarik (8e, 33 pts) devant le NA Hussein-Dey (10e, 26 pts) et du SKAF de Khemis Miliana (7e, 36 pts) contre la lanterne rouge RC Relizane, sur le même score de 3 à 1.

 

Groupe Centre-Est : l'US Souf bat l'USM El Harrach (1-0) et reste en tête

Dans la poule Centre-Est, l'US Souf (1er, 48 pts) a réussi à rester sur son fauteuil de leader en obtenant une courte et précieuse victoire en déplacement chez l'USM El Harrach (1-0).

Ce succès permet à Souf de garder un point d'avance sur son poursuivant direct, l'AS Khroub (47 pts) également vainqueur loin de ses bases chez l'IRB Ouargla sur le même score.

Sur la troisième marche du podium, le NRB Teleghma (44 pts) n'a laissé aucune chance au dernier au classement HAMRA Annaba (5-2) et reste au contact du duo de tête.

Distancés dans la course à l'accession, l'E Sour El Ghozlane (4e, 41 pts) et le MO Constantine (5e, 39 pts) se sont imposés devant la JS Bordj Ménael (3-1) et le CA Batna (2-0), tout comme l'USM Annaba (6e, 35 pts) qui a battu l'AS Ain M'lila (1-0).

Dans le bas du tableau, le duel des mal classés entre le MC El Eulma (10e, 30 pts) et l'US Chaouia (13e, 27 pts) a tourné à l'avantage des Eulmistes vainqueurs (2-1), alors que l'IB Khemis El Khechna (9e, 32 pts) a battu 2 à 0 la JSM Skikda (15e, 15 pts).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.