Somalie : Elimination de neuf terroristes du groupe shebab (armée)

Publié par DK NEWS le 16-04-2023, 16h00 | 2

L'Armée nationale somalienne (ANS) a mis hors d'état de nuire, samedi, au moins neuf terroristes du groupe Shebab et en a blessé d'autres après avoir mené une opération près de la ville de Janale, dans le sud de la Somalie, ont indiqué des responsables militaires.

Le chef des forces de défense, Odowaa Yusuf Rage, a indiqué à l'agence de presse nationale somalienne que les forces de défense avaient pris des mesures rapides contre les terroristes qui avaient tendu une embuscade à un convoi de la Mission de transition de l'Union africaine en Somalie (ATMIS) à quelque 90 km au sud de Mogadiscio, la capitale du pays. "Nos forces ont éliminé au moins neuf terroristes du groupe shebab qui avaient tendu une embuscade au convoi de l'ATMIS le long de la route entre la localité de Bufow et le district de Janale.

 Des rapports des renseignements ont aidé l'armée à vaincre les terroristes", a déclaré M. Odowaa. Ce dernier assaut contre les terroristes du groupe shebab intervient une semaine après que le gouvernement somalien et les forces locales ont lancé la deuxième phase de l'opération offensiv e contre le groupe terroriste dans les régions de Hiraan et de Galgudud, dans le centre de la Somalie.