Lancement d'une campagne de nettoiement de la ville de Tamanrasset

Publié par dknews le 27-08-2014, 18h22 | 255

Une vaste campagne de nettoiement a été lancée hier dans la ville de Tamanrasset par les autorités de la wilaya , a-t-on constaté.

L’opération a été lancée avec la participation du centre d’enfouissement technique (CET), des micro-entreprises ayant bénéficié de 30 chantiers dans le cadre du programme "Blanche Algérie", ainsi que des agents d’entretien communaux et des entreprises privées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en £uvre d’un plan visant à éradiquer un total de 113 "points noirs" recensés à travers les différents quartiers de la capitale de l’Ahaggar.

A cette occasion, le wali de Tamanrasset, Mohamed Djamaâ, a mis l’accent sur la nécessité d'intégrer tous les acteurs publics et privés en vue de contribuer à assurer la durabilité des opérations de nettoiement, assurant que tous les moyens nécessaires seront mobilisés.

Il a également souligné l'importance de respecter le calendrier des campagnes de nettoiement qui se poursuivent pour préserver notamment le cachet esthétique de la capitale de l’Ahaggar et assurer de meilleures conditions d'accueil des touristes. En parallèle, une opération de boisement sera incessamment lancée à travers les différents quartiers de la ville de Tamanrasset, selon les services de la wilaya.