Hi-Tech

Téléphonie mobile : Algérie Poste et Ooredoo signent une convention de partenariat portant sur les services et les solutions digitales

Publié par DK NEWS le 17-05-2023, 16h44 | 9
|

Algérie Poste et l'opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo ont procédé, mardi à Alger, à la signature d'une convention-cadre portant sur la mise en place d'une panoplie de nouveaux services et de solutions digitales.

Cette convention qui s'inscrit dans le cadre de la célébration des 10 années de partenariat entre les deux opérateurs, a été paraphée par le Directeur général d'Algérie Poste, Louaï Zidi, et le Directeur général par Intérim d'Ooredoo, Roni Tohme, lors d'une cérémonie tenue au siège d'Algérie Poste.

L'accord entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action arrêté par les pouvoirs publics pour le développement de l'économie numérique et la modernisation du système financier et la promotion des instruments de paiement électroniques, a-t-on indiqué à cette occasion.

A cet effet, Algérie Poste et Ooredoo s'engagent, chacun dans son domaine d'expertise, "à renforcer les services déjà existants et lancer de nouveaux services digitaux pratiques, sécurisés et facilement accessibles aux clients", a-t-on expliqué. Selon les deux entreprises, ce partenariat vise également "à accélérer le développement de l'économie numérique en Algérie, notamment en termes de paiement électronique et de transactions financières, ainsi qu'à démocratiser l'utilisation des services et solutions numériques efficaces, faciles à utiliser et sécurisées".

A cette occasion, M. Zidi a précisé que cette convention-cadre entre dans le cadre de "la mise en œuvre des orientations des pouvoirs publics visant la promotion de l'inclusion financière à travers la digitalisation de l'ensemble de nos offres et opérations financières".

L'accord traduit également la volonté d'Algérie Poste à offrir à ses usagers des services à travers le territoire national, notamment en matière de développement de l'utilisation des moyens de paiement électronique, a-t-il ajouté.

De son côté, M. Tohme s'est félicité de la conclusion de cette convention "en vertu de laquelle, a-t-il expliqué, nous allons renforcer et lancer conjointement des services et solutions technologiques novatrices", soulignant que cette démarche "s'inscrit en droite ligne avec notre vision quant à la généralisation de la numérisation de nos services en Algérie".

Il a assuré, en outre, qu'à travers cette convention, Ooredoo "s'engage à mettre son savoir-faire technologique à la disposition d'Algérie P oste lui permettant de contribuer à l'accélération et la vulgarisation de l'usage de nouvelles solutions numériques avec les nouveaux modes de paiement modernes tels que l'e-paiement et le m-paiement".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.