Hi-Tech

Allemagne : Véhicules électriques: BMW va investir 1,3 milliard de dollars en Chine

Publié par DK NEWS le 21-05-2023, 15h05 | 5
|

Le constructeur allemand BMW a annoncé jeudi un investissement de 1,3 milliard d'euros pour produire en Chine sa future gamme de voitures électriques et les batteries associées à partir de 2026.

"L'intégration de la Neue Klasse dans notre production en Chine est liée à la mise en place d'une ligne d'assemblage de batteries haute tension pour la prochaine, puis la sixième génération de batteries et contribuera de manière significative à la poursuite de l'électrification de notre portefeuille et donc au succès de notre entreprise", a déclaré dans un communiqué Milan Nedeljkovic, membre du conseil d'administration de BMW et responsable de la production à Shenyang, en Chine.

Son usine chinoise permet une production locale des véhicules destinés à la Chine, son marché principal. Comme pour ses concurrents allemands, la Chine est également le premier marché de véhicules électriques au monde pour BMW.

Mais sur ce segment, BMW représentait en 2022 moins d'1% des parts de marché en Chine, loin derrière Tesla (7,8%) et le chinois BYD (16%).

Le groupe espère néanmoins que les vente s de véhicules électriques représenteront la moitié de ses livraisons mondiales d'ici 2030.

BMW produit déjà ses propres batteries électriques sur son site de Shenyang et dans trois de ses usines allemandes. Trois autres usines de fabrication de batteries sont prévues en Hongrie, au Mexique et aux Etats-Unis.

Cet investissement sera réalisé par la co-entreprise chinoise BMW Brilliance Automotive fondée en 2003 pour développer la production en Chine, où le groupe allemand est présent depuis 1994. Il doit permettre la création de 2.000 emplois, en plus des 30.000 salariés actuels du groupe en Chine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.