Palestine : L'UE "consternée" par l'escalade des attaques de colons sionistes en Cisjordanie occupée

Publié par DK NEWS le 27-05-2023, 15h07 | 7

Le Bureau de l'Union européenne (UE) en Palestine s'est dit "consterné" par l'escalade des attaques des colons sionistes contre les Palestiniens dans les villages de Barqa (près de Naplouse) et d'Al-Mughayyir (près de Ramallah).

Dans un communiqué publié vendredi et relayé par des médias, le bureau a déclaré: "Nous sommes consternés par les attaques lancées par des colons contre les Palestiniens dans les villages de Barqa (près de Naplouse) et d'Al-Mughayyir (près de Ramallah ), qui ont fait des blessés et détruit des maisons et des biens palestiniens". 

L'UE a appelé l'entité sioniste à "assurer la protection de la population civile palestinienne conformément à ses obligations en vertu du droit international". 
Plus tôt vendredi, cinq Palestiniens ont été blessés lorsque des dizaines de colons, protégés par l'armée de l'occupation, ont attaqué des agriculteurs dans la ville d'Al-Mughayyir, à l'est de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie. 

Mercredi, la ville de Barqa, proche de la ville de Naplouse (nord), a fait l'objet d'attaques de la part de dizaines de colons. 
Depuis des mois, la tension monte dans toute la Cisjordanie, au milieu des raids militaires sionistes répétés sur les villes palestiniennes.