Sétif : Un quota de 1.500 logements et 3.000 aides au logement rural en 2024 (wilaya)

Publié par DK NEWS le 23-01-2024, 14h10 | 12

La wilaya de Sétif a bénéficié d’un nouveau quota de 1.500 logements des deux types public locatif et promotionnel aidé et 3.000 aides financières au logement rural au titre de l’exercice 2024, apprend-on lundi des services de wilaya.

    La même source a précisé que la wilaya de Sétif a bénéficié au titre de l’exercice 2024 de 1000 logements publics locatifs, 500 logements promotionnels aidés et 3.000 aides financières au logement rural.

    Dans le cadre du suivi de ce dossier, le wali, Mostefa Limani a présidé une réunion avec les intervenants concernés pour étudier les modalités de répartition de ce quota sur les régions de la wilaya en tenant compte des critères de la population, des dossiers de demandeurs de logement, de la disponibilité du foncier et des préoccupations enregistrées lors des sorties de terrain, selon la même source.

    D’autre part, le wali a visité samedi la cité Chouf Lekdad, dernier quartier anarchique au niveau du chef-lieu de wilaya et a écouté les préoccupations des habitants de cette cité qui sera rasée et ses occupants relogés.

    Des logements ont été réservés pour cette opération en attendant la fin de l’étude des dossiers, a-t-on indiqué.