Université d’Alger 1 : Journée ouverte sur le renforcement du partenariat entre l’Université et le partenaire économique

Publié par DK NEWS le 13-02-2024, 16h23 | 6

L’incubateur des affaires de l’Université d’Alger  1 «Benyoucef-Benkhedda» a organisé une journée ouverte sur le renforcement  de la coopération entre l’université et le partenaire économique, sous le  signe «un partenariat véritable et durable», a indiqué lundi un communiqué  de l’université.

L’évènement s’est déroulé en présence de plusieurs entreprises économiques  publiques et privées dont Algérie Télécom, l’Agence nationale des barrages  et des transferts (ANBT), Techno, la banque Essalem et le Crédit populaire  algérien (CPA). Un café d’affaires a eu lieu avec le groupe Saidal où il a été convenu  d’établir un partenariat entre l’incubateur et le groupe en sus du suivi de  certains projets en cours relatifs à l’industrie pharmaceutique.

L’université Alger 1 avait présenté, l’année dernière, 14 brevets  d’invention dans les différents domaines, 14 projets de start-up, 24  petites entreprises et nombre de projets. L’université Benyoucef-Benkhedda s’attèle à accroitre le nombre de brevets  d’invention déposés à travers l’incubateur qui accompagne les projets des  étudiants, l’intensification des cycles de formation au profit des porteurs  de projets avant de les soumettre à des commissions ad hoc pour booster la  dynamique de recherche et apporter des solutions scientifiques.