Aïn Temouchent : L ’artiste Sidi Ahmed Benkhelifa remporte le prix "Aïssa Messaoudi" de photographie

Publié par DK NEWS le 19-02-2024, 16h23 | 4

L’artiste Sidi Ahmed Benkhelifa de la wilaya de Relizane a remporté le Prix "Aïssa Messaoudi" de photographie, à la clôture, dimanche à Aïn Temouchent, de la 6ème édition du Salon national de la photographie.

Cette édition, dont la cérémonie de clôture a eu lieu en présence du wali de Aïn Temouchent M’hamed Moumene, dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du Chahid, a vu la remise par le jury des prix d’encouragement à l’artiste kada Bensefghoul de la wilaya de Tiaret et à Mohamed Yacine Safi de la wilaya de Laghouat.

Les photographes amateurs locaux ont été honorés, à l’occasion, sachant que la meilleure photo hors compétition est revenue à l’artiste Yasmine Abou Ridjal, alors que la meilleure exposition de photographies participantes est revenue à l’artiste Safaa Sidi Yekhlef de la wilaya de Aïn Temouchent.

La sixième édition du Salon national de la photographie, organisée par la Maison de la culture "Aïssa Messaoudi", en coordination avec le Centre des arts et expositions de Tlemcen, a été marquée par la participation de 37 artistes photographes, dont 22 issus de 20 wilayas, en plus de 15 photographes amateurs de Aïn Temouchent.

Au total, 100 artistes photographes ont participé au concours pour décrocher le prix "Aïssa Messaouadi" de la photographie couronnant cette édition, qui a été consacrée au thème de l’habit traditionnel.