Tlemcen : 12.000 travailleurs ont bénéficié des indemnités de chômage induit par les intempéries

Publié par DK NEWS le 21-02-2024, 15h06 | 6

L’Agence régionale de la Caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries du secteur du Bâtiment, des Travaux publics et de l’Hydraulique (CACOBATPH), dont le siège est implanté à Tlemcen, a procédé au versement d'indemnisations à quelque 12.000 travailleurs, dont les activités ont été affectés par les effets de la sécheresse, a-t-on appris du directeur de cet organisme, Benamara Abdallah.

Le même responsable a indiqué à l’APS que ces travailleurs appartiennent aux secteurs cités des wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent, Sidi Bel Abbes et Nâama.

Il a, d’autre part, précisé que le montant global versé aux travailleurs concernés est évalué à 100 millions de dinars, notant que la démarche a été effectuée après le traitement et l’examen de tous les dossiers des travailleurs, dont les activités ont été interrompues, durant la saison estivale, en raison de la canicule.

Par ailleurs, la même agence a organisé des campagnes d’information en direction des employeurs de la région opérant dans les secteurs du Bâtiment, des Travaux publics et de l’Hydraulique, en vue de les sensibiliser à l’importance de la déclaration de l’interruption de leurs activités pour cause de canicule.

Il est à signaler que l’Agence de Tlemcen de la Cacobatph couvre les wilayas de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Aïn Temouchent et Naâma, assurant, outre le versement des indemnités de chômage induit par les intempéries, diverses prestations à travers sa plateforme numérique, notamment la délivrance d’attestations d’appartenance au secteur et de régularisation des dettes.

L’agence couvre 2.796 entreprises publiques, totalisant un effectif de 3.500 travailleurs déclarés relevant des secteurs d’activité précités.