Alger : Saisie de plus de 6000 comprimés psychotropes et arrestation de 14 individus

Publié par DK NEWS le 24-02-2024, 15h28 | 5

La Sûreté de wilaya d’Alger a procédé, dans des  opérations distinctes menées la semaine dernière, à l’arrestation de  quatorze (14) individus et à la saisie de plus de 6000 comprimés  psychotropes, a indiqué, vendredi, un communiqué de ces services. «Les services de la sûreté, représentés par la brigade de la police  judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Sidi  M’hamed, la 2e circonscription de la police judiciaire de Bab Ezzouar, les  brigades mobiles de la police judiciaire (BMPJ) de Staoueli (Zéralda) et  des Eucalyptus (Baraki), ont procédé à l’arrestation de 14 individus, dont  3 femmes, activant dans le cadre de réseaux criminels organisés spécialisés  dans le trafic de drogues et de comprimés psychotropes», a-t-on précisé de  même source.

Ces opérations ont été enclenchées suite à «l’exploitation d’informations  parvenues aux mêmes services signalant la présence d’individus suspects  s’adonnant au trafic de drogue et de psychotropes de tous types au niveau  de plusieurs quartiers d’Alger. Suite à quoi, la police judiciaire a lancé  des investigations ayant permis d’identifier les suspects», a ajouté la  même source.

En coordination avec le parquet territorialement compétent, des opérations  policières ont été menées dans les points noirs de ces quartiers avec  l’exécution de mandats de perquisition aux domiciles des suspects qui ont  été arrêtés avec leurs acolytes, à l’issue d’investigations continues.

 Ces opérations se sont soldées par «l’arrestation de 14 individus dont des  repris de justice, la saisie de 6284 comprimés psychotropes, de 96g de  Cannabis, de 16,14 g de drogues dures, en sus de 8 armes blanches de  différents types et calibres», selon la même source. Les opérations ont également permis «la saisie de 2 signaux lumineux, d’un  flacon de gaz lacrymogène, d’une balance électronique, d’un sceau  contrefait, d’un montant de 5.949.000 DA des revenus de la vente de ces  poisons, en sus de 5 véhicules touristiques utilisés pour le transport de  ces produits». Après achèvement des procédures légales, les mis en cause ont été  présentés devant le parquet territorialement compétent, conclut le  communiqué.