Mila : 125 foyers reliés au réseau de gaz à Grarem Gouga

Publié par DK NEWS le 24-02-2024, 15h30 | 5

Pas moins de 101 foyers de la mechta Segdal et 24  autres de la mechta Lehkaf dans la commune de Grarem Gouga, Nord de la  wilaya de Mila, ont été raccordés jeudi au réseau de gaz naturel.

Ces raccordements font partie d’un projet de desserte de 417 foyers des  trois mechtas Segdal, Lehkaf et Terkoune, selon les explications données à  l’occasion par la direction de distribution de l’électricité et du gaz qui  a assuré que les travaux se poursuivront pour desservir le reste des foyers  programmés.

Le wali, Mostefa Kereïch a donné sur site des instructions aux services de  la direction de distribution de l’électricité et du gaz et l’entreprise de  réalisation pour terminer ce projet «à la mi-mars prochain» pour permettre  aux habitants de passer le mois de Ramadhan dans des conditions meilleures. Dans la commune de Hemala, le wali a lancé les travaux de raccordement au  réseau de gaz naturel de 50 foyers de la mechta El Bour dans un délai de 30  jours au titre d’un projet du Fonds de solidarité et de garantie des  collectivités locales.

Il a également annoncé après écoute des préoccupations de citoyens  l’octroi d’une enveloppe financière de 7 millions DA pour relier au réseau  de gaz 18 foyers de la mechta Nechem dans cette collectivité locale.