Constantine : Saisie de 180 grammes de cocaïne et des sommes d’argent en monnaie nationale et en devise

Publié par DK NEWS le 28-02-2024, 15h11 | 4

La brigade de recherche et d’intervention  (BRI) du service de wilaya de police judiciaire de la sûreté de wilaya de  Constantine est parvenue à la saisie de 180 grammes de cocaïne et des  sommes d’argent en monnaie nationale et en devise, a indiqué mardi la  cellule de communication et des relations publiques de ce corps de  sécurité.

L’affaire a été réalisée sur la base de renseignements dénonçant un repris  de justice résidant à Constantine et à l’étranger qui s’adonnait au trafic  de drogue et de psychotropes qu’il ramenait d’un pays étranger, selon la  même source.

Le travail de renseignements a permis l’identification et l’arrestation du  suspect, a précisé la même source, ajoutant que de concert avec le  procureur de la République compétent territorialement, une perquisition  dans le domicile du suspect a été effectuée donnant lieu à la découverte de  49.000 euros, 1 million et 100 milles DA en plus de 217 comprimés  psychotropes.

Après l’achèvement de l’enquête, le suspect a été présenté devant le  procureur de la République près le tribunal de Constantine pour une affaire  «d’importation, de transport en transit et détention de drogue dure».