Sénégal : 26 morts dans le naufrage d'un bateau de migrants

Publié par DK NEWS le 02-03-2024, 14h57 | 3

Le bilan du chavirement d'une pirogue transportant des migrants clandestins au large de Saint-Louis, dans le nord du Sénégal, est passé à 26 morts à la suite de la découverte de trois nouveaux corps sans vie, a rapporté jeudi l'Agence de presse sénégalaise (APS).  

Pour le moment, le bilan est de 26 morts, a précisé la même source. Un précèdent bilan faisait état de 24 morts. Une pirogue transportant des migrants clandestins a chaviré mercredi au large de Saint-Louis. Ces migrants tentaient de rejoindre l'Europe. 

 Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, a annoncé la mise en place d'un comité régional de crise regroupant le préfet du département et les différentes composantes des forces de défense et de sécurité, selon la même source.(APS)

 

                                       Macky Sall quittera le pouvoir le 2 avril (officiel)

 

Le président sénégalais Macky Sall a réaffirmé jeudi qu'il quitterait bien ses fonctions le 2 avril, date marquant la fin officielle de son mandat à la tête du pays.

"Je quitterai mes fonctions au terme de mon mandat le 2 avril, comme je l'ai déjà indiqué. La date de mon départ reste absolument ferme", a-t-il écrit dans un message posté sur la plateforme X.

D'une durée de cinq ans, le mandat qu'il est en train d'achever est son deuxième, après un premier mandat de sept ans obtenu à l'issue de l'élection présidentielle de 2012.

M. Sall a initié un dialogue national qui, après deux jours de travaux, lui a proposé mardi de fixer au 2 juin la tenue de la prochaine présidentielle et soumis l'idée qu'il reste dans ses fonctions jusqu'à l'installation de son successeur.

Ces propositions du dialogue national seront soumises pour avis au Conseil constitutionnel, a annoncé mercredi le chef de l'Etat en conseil des ministres.