Accidents de la route : 5 morts et 120 blessés en 24 heures

Publié par DK NEWS le 02-03-2024, 15h30 | 1

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 120  autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route survenus à  travers plusieurs wilayas du pays durant les dernières 24 heures, indique  vendredi un bilan de la Protection civile.

 Les secours de la Protection civile sont également intervenus pour  prodiguer des soins de première urgence à 32 personnes incommodées par le  monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bains à  l’intérieur de leurs habitations dans plusieurs wilayas du pays, relève la  même source. Durant la même période, les unités de la Protection civile ont effectué  3383 interventions, impliquant des accidents de la route, accidents  domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de  sécurité.

 

                          Un mort et quatre blessés   à Mekmen Benaamar (Naama)

 

Une personne est morte et quatre autres ont été  blessées dans un accident de la circulation, survenu dans la commune de  Mekmen Benaamar (wilaya de Naama), a-t-on appris, vendredi, auprès des  services de la Protection civile de la wilaya.

La même source a indiqué que cet accident s’est produit jeudi soir sur la  RN 22, près de la localité de Abdelmoula dans la daïra de Mekmen Benaamar,  suite à un dérapage et renversement d’un véhicule touristique causant le  décès d’une personne âgée de 28 ans sur le coup et faisant quatre blessés  graves âgés entre deux ans et demi et 28 ans. Les agents de la Protection civile relevant de l’Unité secondaire de  Mekmen Benaamar sont intervenus pour apporter les premiers secours aux  blessés et les évacuer vers l’établissement public de santé de proximité de  cette commune. Le corps, sans vie, de la victime a été déposé à la morgue de cette  structure de santé.

 

                                    Plus de 1800 morts en 2023 (Protection civile)

 

Au total, 1.893 personnes ont trouvé la mort et  79.771 autres ont été blessées dans 63.697 accidents de la route survenus  en 2023, selon le bilan annuel de la Direction générale de la Protection  civile, rendu public jeudi. Le bilan des accidents domestiques fait état de 5.475 morts, dont 170 par  asphyxie et 5 suite à des explosions, et 713.032 blessés.