BATNA : Décès d’une personne par asphyxie au monoxyde de carbone à Arris

Publié par DK NEWS le 05-03-2024, 16h37 | 4

Une personne est décédée par asphyxie au  monoxyde de carbone à Arris dans la wilaya de Batna, a indiqué mardi un  communiqué de la cellule de communication et d’information de la direction  de wilaya de la protection civile.

Les éléments de la protection civile sont intervenus dans la nuit de lundi  à mardi pour évacuer le corps sans vie d’un individu, la cinquantaine,  trouvé mort suite à une asphyxie au monoxyde de carbone émanant du poêle à  feu (appareil de chauffage) dans la commune Arris, selon la même source.

Sensibilisation à la rationalisation de l’utilisation de l’eau  L’agence du bassin hydrographique algérois-Hodna-Soummam a  organisé lundi au profit des imams de Batna une journée de sensibilisation  des imams sur la rationalisation de la consommation de l’eau et la  préservation de cette ressource vitale.

Tenue à l’école coranique de la mosquée 1er novembre 1954 sous le slogan  «la préservation de l’eau, un devoir religieux et moral», la rencontre a  regroupé les cadres du secteur des affaires religieuses, des imams et des  mourchidate.

L’initiative menée sous l’égide de l’agence nationale de gestion intégrée  des ressources en eau (AGIRE) vise à sensibiliser les imams à la nécessité  de consacrer une partie de leurs prêches, notamment durant le mois de  Ramadhan pour sensibiliser les fidèles à la préservation des ressources en  eau, à modérer leur consommation et à éviter la dilapidation de cette  ressource vitale, a indiqué à l’APS El Mahdi Akab, directeur de l’agence du  bassin hydrographique algérois-Hodna-Soummam.