Blida : Relogement de près de 150 familles à Beni Tamou

Publié par DK NEWS le 06-03-2024, 15h11 | 46

Quelque 147 familles résidant dans des habitations précaires au niveau de cinq (5) sites de la commune de Beni Tamou, daïra d’Oued El Alleug (Blida), ont bénéficié, mardi, de logements public locatifs (LPL) dans les communes de Beni Tamou et Ben Khelil, a-t-on a appris des services de la wilaya.

Cette opération de relogement a profité à des familles qui occupaient des habitations précaires au niveau des rues Frères Zerdi et Fahas Mohamed, la nouvelle cité de Zaouia et Palais Aziza, outre la cité Si Haroun, la rue Djellouli Larabi, Chaaba et Douid, selon la même source.

Les services de la wilaya ont, également, fait part de la programmation dans "les deux prochains jours" d’une opération d’éradication de 13 sites d'habitations précaires dans la commune d’Oued El Alleug, après le relogement de leurs occupants dans les communes d’Oued El Alleug, Ben Khelil et Beni Tamou.

Ces opérations vont permettre la récupération de plusieurs assiettes foncières, destinées à l’avenir, à l’implantation de projets de logements et d'équipements publics, selon la même source.

Toujours dans le cadre du programme d'éradication de l’habitat précaire lancé par la wilaya de Blida à la fin de l'année dernière, 37 familles occupant des constructions précaires dans la ville de Blida ont bénéficié, hier lundi, de nouveaux logements à la cité des 4.440 logements du pôle urbain de Sefsaf, daïra de Meftah, rappelle-t-on.