Palestine Ghaza : le bilan de l'agression sioniste s'élève à 31.045 martyrs

Publié par DK NEWS le 10-03-2024, 15h44 | 4

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 31.045 martyrs et 72.654 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué dimanche le ministère palestinien de la Santé.   

Selon la même source, l'armée de l'occupation sioniste a commis 8 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 85 martyrs et 130 blessés.

Le ministère palestinien de la Santé a également indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours. Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.  

                       Ramadhan : Guterres adresse un "message particulier"  de solidarité à ceux qui souffrent à Ghaza   

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a adressé samedi, à l'occasion du mois sacré du Ramadhan, un "message particulier" de solidarité et de soutien aux Palestiniens qui souffrent à Ghaza en raison de l'agression sioniste sauvage.

Dans un message vidéo diffusé à cette occasion, Antonio Guterres a demandé que "cette période soit utilisée pour créer une dynamique visant à mettre fin aux divisions, à aider ceux qui en ont besoin et à travailler ensemble pour la sécurité et la dignité de chaque habitant de ce monde".

Il a déclaré que le Ramadhan est une occasion pour "apporter la paix et nous conduire vers un monde plus juste et plus compatissant", rappelant que ce mois sacré "porte les valeurs de paix, de résilience et de générosité".

"Malheureusement, dit-il, nombreux sont celles et ceux qui (passeront) ce mois dans les conflits, les déplacements forcés et la peur". "Mes pensées et mon cœur les accompagnent, de l'Afghanistan au Sahel, de la Corne de l'Afrique à la Syrie et au-delà. Et je voudrais adresser un message particulier de solidarité et de soutien à celles et ceux qui souffrent des horreurs à Ghaza", a ajouté Antonio Guterres. "En ces temps difficiles, l'esprit du Ramadhan apporte une lueur d'espoir et nous rappelle notre humanité commune", a-t-il conclu.  

                          Des manifestants américains demandent à Biden  de mettre fin à l'agression sioniste à Ghaza  

Des dizaines de militants et de défenseurs de la paix ont manifesté devant le siège électoral du président américain Joe Biden dans la ville d'Atlanta, en Géorgie, pour exiger une intervention immédiate et des pressions sur l'entité sioniste pour un arrêt immédiat de son agression génocidaire contre la bande de Ghaza, a rapporté dimanche l'agence de presse Wafa.

Les manifestants ont organisé un sit-in sur le chemin du convoi du président Biden et ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles exigeant la liberté du peuple palestinien et la nécessité de changer la politique américaine face au conflit au Proche-Orient, précise Wafa.

Un activiste a interrompu le discours du président américain devant ses partisans dans l'un des sièges électoraux pour l'exhorter à intervenir pour sauver les Palestiniens des massacres sionistes, ajoute la même source.