El Oued : Trois individus arrêtés et plus de 16.000 unités de cigarettes saisies

Publié par DK NEWS le 10-03-2024, 16h17 | 14

Les services de la Gendarmerie Nationale de la  wilaya d’El Oued ont saisi une importante quantité de cigarettes de  fabrication étrangère à bord d’un véhicule 4x4, en provenance d’une des  wilayas du sud vers une wilaya limitrophe, indique samedi un communiqué des  mêmes services.

«Sur la base d’une information faisant état d’un véhicule chargé de  produits de contrebande, la brigade territoriale de la Gendarmerie  Nationale de Béni Quecha a mis en place un plan sécuritaire bien ficelé  ayant permis d’arrêter le véhicule suspect, malgré la tentative de son  chauffeur de prendre la fuite», précise la même source. «Le chauffeur en question a tenté, avec son acolyte, de prendre la fuite à  bord d’un autre véhicule touristique qui les accompagnait, avant que les  trois suspects ne soient arrêtés au niveau du barrage fixe de la  Gendarmerie de Douilet», note le communiqué.

L’opération a permis «la saisie de 16.500 unités de cigarettes de  fabrication étrangère, ainsi que d’une somme d’argent de 40 millions de  centimes et de deux véhicules».  Une fois l’enquête achevée, les trois mis en cause seront présentés devant  les juridictions compétentes.