Palestine Ghaza : le bilan de l'agression sioniste s'élève à 31.112 martyrs

Publié par DK NEWS le 11-03-2024, 14h15 | 1

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 31.112 martyrs et 72.760 blessés depuis le 7 octobre dernier, a indiqué lundi le ministère palestinien de la Santé. 

Selon la même source, l'armée de l'occupation sioniste a commis 7 massacres au cours des dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, faisant 67 martyrs et 106 blessés. Le ministère palestinien de la Santé a également indiqué qu'un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l'occupation empêchent les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l'armée sioniste mène une agression sauvage contre l'enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d'infrastructures en plus d'une catastrophe humanitaire sans précédent.  

                              Palestine occupée: les colonies sont illégales et entravent la paix (ministre danois des AE)  

Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Luke Rasmussen a réaffirmé que les colonies en Palestine occupée sont "illégales" et constituent un "obstacle majeur à la paix", a rapporté l'agence de presse palestinienne, Wafa.

 Lars Luke Rasmussen a exprimé la position de son pays sur le compte du ministère des Affaires étrangères danois via la plateforme X. Le Danemark a en outre appelé l'entité sioniste à "revenir sur sa décision de construire de nouvelles colonies en Cisjordanie occupée".

 Le Haut Représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, avait condamné l’approbation de la construction de 3.426 colonies en Cisjordanie occupée et exhorté l'entité sioniste à "revenir sur cette décision". D'autres organisations internationales et pays avaient aussi dénoncé l'annonce récemment de la construction de nouvelles colonies en Palestine occupée et rappelé que les colonies "sont interdites par le droit international".