Turquie : Au moins 21 migrants meurent noyés en mer Egée (nouveau bilan)

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 17h19 | 9

Au moins 21 migrants dont cinq enfants qui  se trouvaient à bord d’un canot pneumatique ont péri noyés vendredi au  large des côtes du Nord-Ouest de la Turquie.  

«Les cadavres de 21 personnes dont ceux de cinq enfants ont été  retrouvés», a indiqué le gouvernorat de la province de Canakkale dans un  communiqué. Un précédent bilan officiel faisait état de 8 morts.

Le gouvernorat précise qu’au moins quatre personnes ont survécu au  naufrage. Selon le gouvernorat, «le bateau transportant des immigrants en situation  irrégulière a chaviré au large d’Eceabat-Gِkçeada», une île turque située à  50 km environ de l’île grecque de Limnos.

Des garde-côtes ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de secourir  d’autres personnes tandis que des hélicoptères, des drones et un avion  survolent la zone, ont précisé les autorités locales dans un communiqué.

La nationalité des migrants n’a pas été précisée. Le gouverneur de Canakkale a déclaré à l’agence de presse Anadolu que le  naufrage avait eu lieu dans la nuit.

De nombreuses ambulances ont été dépêchées vers le port de Kabatepe, situé  face à l’île de Gِkçeada, pour secourir d’éventuels rescapés, selon  Anadolu.