Batna : Les services numériques mis à la disposition des retraités, thème d’une journée d’étude

Publié par DK NEWS le 18-03-2024, 14h15 | 8

L’agence de Batna de la Caisse nationale des retraites (CNR) a organisé, dimanche, en présence du wali, Mohamed Benmalek, et des responsables locaux de plusieurs secteurs, une journée d’étude sur les services numériques mis à la disposition des retraités.

        L’initiative vise, selon le directeur de l’agence CNR de Batna, Zinedine Belloucif, à présenter et à faire connaitre ces services, notamment la nouvelle application mobile dédiée aux retraités et qui offre de nombreux services en ligne, facilitant le contact avec la caisse.

        Au cours de cette journée organisée au Centre des laboratoires de recherche scientifique de l’université Batna-2, le même responsable a souligné que de nombreux retraités pensionnés de la wilaya de Batna, dont le nombre est de 104.000, commencent à s’intéresser à ce nouveau service comme l’atteste le nombre de cartes nationales d’identité scannées par des retraités afin qu’ils puissent bénéficier de ces services.

        Des conférences ont été animées au cours de cette journée d’étude par des cadres de la CNR qui ont notamment présenté certains nouveaux services numériques comme la reconnaissance faciale.

        Selon M. Belloucif, des caravanes de sensibilisation seront organisées pour sillonner différentes communes de la wilaya, en particulier dans les zones reculées, afin d’informer les retraités vivant dans ces régions des nouveaux services développés par la CNR.

        La journée d’étude a également donné lieu à la distribution d’un "guide du retraité" et de dépliants expliquant les différents services numériques récemment mis en place par la caisse des retraites.