TEBESSA : Distribution de 5.000 colis alimentaires aux familles démunies à l’occasion du mois de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 18-03-2024, 21h30 | 2

La distribution de 5.000 colis alimentaires aux familles  démunies à l’occasion du mois de Ramadhan a débuté dimanche à travers les  28 communes de la wilaya. «L’initiative qui cible les familles démunies notamment celles habitant  les localités reculées vise à renforcer les liens de solidarité et de  fraternité au sein de la société à l’occasion de ce mois sacré», a affirmé  le wali Saïd Khelil  dans une déclaration de presse.
 «Une enveloppe financière a été dégagée pour cela du budget de la wilaya  au côté des dons des diverses institutions, hommes d’affaires et mécènes  permettant d’assurer au total 5.000 colis alimentaires dont la distribution  a commencé aujourd’hui», a ajouté le chef de l’exécutif local. 
Le même responsable a rappelé que l’allocation de solidarité spéciale  Ramadhan 2024 estimée à 10.000 DA a été attribuée à plus de 48.000 familles  outre l’ouverture de cinq marchés de proximité dans les grandes daïras de  la wilaya pour assurer la disponibilité des produits alimentaires de large  consommation à des prix compétitifs à la portée du pouvoir d’achat des  citoyens. Pas moins de 34 restaurants servant des repas de f’tour aux voyageurs et  autres à emporter pour les familles démunies ont été ouverts à travers les  différentes communes avec une moyenne de 100 repas par restaurant, a  souligné le wali.