Présidentielle au Sénégal : Les 19 candidats entament la dernière semaine de campagne électorale

Publié par DK NEWS le 19-03-2024, 14h45 | 6

Les 19 candidats à l'élection présidentielle sénégalaise ont entamé lundi leur deuxième et dernière semaine de campagne électorale qui prendra fin vendredi avant le scrutin prévu dimanche 24 mars.  

Commencée à deux jours du mois de Ramadhan, la première semaine de campagne s'est déroulée sans incidents majeurs. Les candidats se sont déployés aux quatre coins du pays en vue d'expliquer leur programme de gouvernement.  

Du coté des partenaires du Sénégal, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union européenne (UE) ont commencé à déployer des observateurs sur le terrain.  

La CEDEAO a annoncé dimanche dans un communiqué l'envoi d'une mission d'observation électorale de 130 membres dirigée par l'ancien sous-secrétaire général des Nations Unies, le Nigérian Ibrahim Agboola Gambari.  

Dans le même communiqué, elle a lancé un appel à toutes les parties prenantes du processus électoral "à faire du Sénégal le vrai gagnant" de la présidentielle, les invitant "à prôner et à donner la priorité à la tolérance, à la paix et à la réconciliation à travers des propos et des actes pacifiques".