Sétif : Démantèlement d’un réseau de falsification de documents officiels

Publié par DK NEWS le 19-03-2024, 16h10 | 3

Les services de Sûreté de la wilaya de Sétif ont démantelé, le weekend dernier, une bande criminelle spécialisée dans la  falsification de documents officiels et administratifs, a indiqué, lundi,  un communiqué des services de la Sûreté nationale.

La brigade de lutte contre les crimes cybernétiques relevant de la Sûreté  de la wilaya de Sétif a procédé, le weekend passé, au démantèlement d’un  groupe criminel composé de 4 individus, âgés entre 26 et 37 ans, spécialisé  dans la falsification de documents officiels et administratifs tout en  récupérant une somme d’argent d’un milliard et 38 millions de centimes,  lit-on dans le communiqué.

L’enquête dans cette affaire a été ouverte après que «le service central  de lutte contre les crimes cybernétiques a constaté des publications  numériques, via des pages et des groupes fermés de réseaux sociaux, offrant  des service de falsification de documents administratifs et de diplômes en  vue de les joindre aux dossiers de demandes de visas de voyage», précise la  même source.

 Le même service a coordonné ensuite avec la brigade de lutte contre les  crimes cybernétiques de la Sûreté de la wilaya de Sétif qui a entamé ses  investigations sous la supervision du parquet compétent, ce qui a permis  l’arrestation des mis en cause. L’opération s’est également soldée par la saisie d’un nombre considérable  de «sceaux officiels et des documents officiels et bancaires falsifiés, du  matériel servant à la fabrication des sceaux et des timbres ainsi que  d’ordinateurs». Les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement  compétent.