Bejaïa : Ouverture d’une enquête sur l’accident de Beziou (Parquet)

Publié par DK NEWS le 23-03-2024, 14h39 | 28

«En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure  pénale, le procureur de la République près le tribunal d’Akbou informe  l’opinion publique qu’en ce jour, jeudi 21 mars 2024 à 11h00, un grave  accident de circulation s’est produit au niveau de l’autoroute reliant la  ville de Béjaia à l’autoroute est-ouest au lieu-dit village Beziou», lit-on  dans un communiqué du tribunal.

 L’accident s’est produit entre un taxi de marque Peugeot expert venant  d’Alger en direction de la ville de Bejaïa et un camion de marque Daewoo  qui était en panne et stationné sur la bande d’arrêt d’urgence. L’accident a causé «le décès de huit personnes qui étaient à bord du  taxi», précise la même source.

 

Neuf blessés dont un grave dans un autre accident de la route

Neuf (9) blessés dont un cas grave ont été déplorés dans une collision frontale entre deux véhicules légers survenue dans la nuit du  jeudi à vendredi sur la RN 75 reliant la wilaya de Bejaia à celle de Sétif  via Amizour, a indiqué vendredi la protection civile. «L’accident s’est produit à hauteur du lieudit Boussaltane dans la commune  de Tala-Hamza, à 10 km au sud-ouest de Bejaia faisant neuf blessés, dont un  cas grave» , a-t-on précisé de même source. 

Les éléments de la protection civile sont intervenus pour transférer les  blessés à l’hôpital de la ville d’Amizour, a-t-on ajouté, soulignant que  les causes et les circonstances à l’origine de l’accident ne sont pas  encore connues et qu’une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale  pour les déterminer.