Ligue oranaise de karaté : Le premier tournoi des vétérans a été un "franc succès"

Publié par DK NEWS le 30-03-2024, 14h30 | 7

Le premier tournoi dédié aux karatékas vétérans de la wilaya d'Oran a connu un "franc succès" et a permis de tisser un lien entre les jeunes sportifs activant dans cette discipline et leurs aînés, a indiqué samedi le président de la Ligue oranaise du karaté.

"Pour une première initiative du genre, nous sommes très contents de sa réussite, d’autant plus qu’elle a permis de réunir les anciens karatékas reconvertis en entraineurs, sous le regard des jeunes talents qui espèrent tant profiter de l’expérience de leurs aînés pour émerger à l'avenir", a déclaré Fateh El Houari.

La réussite de cet événement, tenu ce week-end et entrant dans le cadre des activités liés à l'animation des soirées ramadanesques, a donné des idées à ce responsable qui songe d’ores et déjà à étendre l’expérience au niveau national en organisant, lors du Ramadhan de l'année prochaine, un premier tournoi national des vétérans, a-t-il affirmé.

"J’estime que ce genre d'actions consolide le lien entre la famille du karaté en Algérie, une discipline en plein essor depuis quelques années.

Ca permet aussi de faire connaître aux jeunes les anciens champions", a-t-il ajouté.

Le rendez-vous d’Oran a été organisé aussi en hommage aux défunts du Karaté de la ville, dont Kissi Kaddour "un pilier de la discipline dans l’Ouest du pays qui nous a quittés il y a quelque temps", a encore précisé le premier responsable de la Ligue oranaise. Ancien international, Fateh El Houari s'est dit, en outre, "satisfait" de la bonne marche du processus de "résurrection" du karaté oranais, qu’il a engagé depuis son élection à la tête de son instance. "Les résultats que nos athlètes sont en train de réaliser témoignent du bon travail accompli au sein de nos clubs.

C’est la première fois dans l’histoire de cette discipline à Oran que nous parvenons à décrocher pas moins de 17 médailles, dans les différentes compétitions nationales, toutes catégories confondues", s'est-il félicité. Les karatékas oranais se sont aussi illustrés sur le plan international en s'adjugeant trois médailles, dont deux africaines et une autre lors du championnat méditerranéen du karaté, qui s’est déroulé, il y a quelques mois à Tunis, a souligné le président de la Ligue oranaise, dont l’instance compte 36 clubs affiliés.

"Notre objectif est de promouvoir davantage la discipline dans la capitale de l’Ouest du pays en créant d'autres clubs, sauf que des contraintes d’ordre financier nous freinent dans notre démarche", a néanmoins déploré M. El Houari.