Palestine Agression sioniste contre Ghaza : le nombre de journalistes martyrs s'élève à 138

Publié par DK NEWS le 02-04-2024, 14h48 | 1

Au moins 138 journalistes sont tombés en martyrs dans la bande de Ghaza depuis le début de l'agression sioniste le 7 octobre 2023, a rapporté lundi le bureau des médias de l'enclave palestinienne.  

Selon la source, un journaliste palestinien est tombé en martyrs lors de l'agression menée par les forces d'occupation sioniste contre l'hôpital Al-Shifa, dans le nord de la bande de Ghaza. Le Bureau a déclaré, dans un communiqué, que "le nombre de journalistes martyrs s'est élevé à 138 journalistes, depuis le début de l'agression génocidaire contre Ghaza, après la mort de Mohamed Abou Sekhil, le directeur du service de montage à l'agence de presse Shams News".

Dans des communiqués précédents, le Bureau avait déclaré que l'entité sioniste "assassine des journalistes dans le but de déformer le récit palestinien et d’obscurcir la vérité". Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice et génocidaire contre Ghaza qui a fait, dans un décompte arrêté lundi, 32.845 martyrs et 75.392 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et provoqué des destructions massives et une catastrophe humanitaire sans précédent.  

               Ghaza: l'ONG World Central Kitchen suspend ses activités après la mort de 7 employés  

L'ONG d'aide alimentaire World Central Kitchen (WCK) a affirmé mardi que sept de ses employés avaient été tués dans une frappe sioniste à Ghaza, annonçant la suspension de ses activités dans la région. "World Central Kitchen est dévastée de confirmer que sept membres de notre équipe ont été tués à Ghaza" dans une frappe des forces armées sionistes, a déclaré l'ONG basée aux Etats-Unis dans un communiqué.

Parmi les victimes figurent des ressortissants "d'Australie, de Pologne, du Royaume-Uni, un citoyen ayant la double nationalité américaine et canadienne et une personne palestinienne", a précisé l'organisation. World Central Kitchen a ajouté qu'elle avait décidé de "suspendre ses opérations dans la région". Depuis le début de l'agression sioniste dans la bande de Ghaza en octobre, World Central Kitchen a participé aux opérations de secours, notamment en fournissant des repas aux habitants affamés de l'enclave palestinienne.

Elle est l'une des deux ONG participant activement à l'acheminement de l'aide à Ghaza par bateau depuis Chypre et elle a également participé à la construction d'une jetée temporaire. L'ONG a indiqué que son équipe se déplaçait à bord d'un convoi composé de "deux voitures blindées portant le logo WCK et d'un véhicule léger" au moment de la frappe. "Malgré la coordination des mouvements, le convoi a été touché alors qu'il quittait l'entrepôt de Deir al-Balah, où l'équipe avait déchargé plus de 100 tonnes d'aide alimentaire humanitaire acheminée à Ghaza par voie maritime", précise-t-elle dans le communiqué.