Biskra : Arrestation de 2 personnes pour faux-monnayage

Publié par DK NEWS le 02-04-2024, 15h29 | 37

La brigade de police judiciaire de la sûreté de  daïra de Tolga (Biskra) a arrêté deux personnes impliquées dans le  faux-monnayage de billets de banque de la monnaie nationale, apprend-on  lundi de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Selon la même source, suite à des informations parvenues à la brigade  relatives aux activités douteuses d’un groupe de personnes mettant en  circulation de faux billets de banque de la monnaie nationale, il a été  procédé à leur identification et l’arrestation d’un des suspects en  possession de 145 faux billets de coupure de 2000 DA d’une valeur de  290.000 DA et d’une imprimante couleur utilisée pour la falsification.

Après approfondissement des investigations, les éléments de la brigade ont  arrêté un complice du suspect interpelé, tandis qu’un autre complice est en  état de fuite, a ajouté la même source. Présenté à la justice pour «falsification et mise en circulation de  billets de banque à valeur légale et vol d’une motocyclette», les deux  suspects âgés de 21 et 26 ans ont été placés sous mandat de dépôt, a-t-on  indiqué.