Jijel : Plus de 300 donneurs de sang en 20 jours du Ramadhan

Publié par DK NEWS le 02-04-2024, 15h51 | 2

Le centre de transfusion sanguine de l’hôpital  Mohamed Seddik Benyahia de Jijel a recensé au cours des 20 premiers jours  du mois de Ramadhan 318 donneurs de sang, apprend-on lundi auprès des  services du centre.

«Le centre a accueilli depuis début Ramadhan une moyenne quotidienne de 15  donneurs, soit un total de 318 donneurs au cours des 20 premiers jours du  mois de Ramadhan», a indiqué à l’APS Dr. Oulmène Abdelhak, hémobiologiste  au centre. «En dépit de cela, la banque de sang a quotidiennement besoin de donneurs  au regard de l’accroissement de la demande sur le sang pour répondre aux  demandes des cas médicaux d’urgence ou d’ordinaire», a assuré le même  spécialiste. «La période allant de la fin de la prière de l’Icha à la fin des prières  surérogatoires des Tarawih connait une affluence notable des donneurs de  sang vers le centre», a relevé de son côté Dr. Khama Messaoud, médecin de  garde au centre.

Selon le même praticien, il est permis de procéder au don de sang une  demie heure après la rupture du jeûne qui constitue un laps de temps  suffisant pour permettre à la personne de retrouver son activité  habituelle.