6 exercices pour muscler vos bras à la maison

Publié par DK NEWS le 12-04-2024, 14h21 | 133

1/6 - Développés épaule
Les poids à hauteur d'épaules, soulevez-les de façon synchronisée jusqu'au-dessus de votre tête et effectuez plusieurs répétitions.

2/6 - Biceps Curls
Debout, placez vos pieds à la largeur de vos épaules. Saisissez un poids dans vos mains, votre paume tournée vers le haut. Pliez votre coude et amenez le poids jusqu'à votre épaule, sans la toucher.

3/6 - Dips
Pour muscler vos triceps et vos pectoraux sans matériel, prenez appui sur une chaise ou votre canapé. Vos mains sont écartées à largeur d'épaules, vos jambes sont tendues ou forment un angle droit. Vos fesses dans le vide et seuls vos talons touchent le sol. Descendez doucement en restant en pesanteur grâce à un fléchissement des bras. Stoppez la descente lorsque vos triceps sont parallèles au sol. Remontez en soulevant le poids de votre corps pour que vos bras finissent tendus.

4/6 - Extensions sur les côtés
Les genoux légèrement fléchis, tenez un haltère ou une bouteille d'eau dans chaque main. Tournez vos paumes de mains vers l'intérieur,  bras le long du corps, gardez les coudes légèrement pliés. Levez les bras sur les côtés jusqu'à ce que vos poids arrivent à niveau de vos épaules.
5/6 - Push-up
Pour solliciter vos triceps, garder coudes et bras le long de votre corps. Descendez votre poitrine vers le sol et remontez. Pour davantage travailler votre poitrine et vos épaules, placez vos mains sous vos épaules ou un peu plus large et descendez de nouveau sans toucher le sol.

6/6 - Extensions des triceps au-dessus de la tête
Pour dessiner vos triceps, prenez deux poids légers ou un poids plus lourd avec les deux mains. Faites-le passer au-dessus de vous. Gardez vos coudes bien serrés près de votre tête, soulevez le poids au-dessus de vous, puis faites-le redescendre au niveau de votre nuque.