Pollens : l'homéopathie pour soulager les allergies

Publié par DK NEWS le 13-04-2024, 15h11 | 3

Yeux qui piquent, nez qui coule, éternuements en cascade : les pollens sont de retour ! Et si vous testiez l'homéopathie pour soulager les symptômes ?

Même sans avoir consulté le dernier bulletin allergo-pollinique, vous savez que les pollens sont de retour. Yeux qui pleurent, éternuements en cascade, démangeaisons du nez ou des yeux : tous les symptômes de la conjonctivite ou de la rhinite allergique sont là pour vous le rappeler !

Pour soulager les symptômes de l'allergie au pollen, vous pouvez opter sans risque pour l'homéopathie, quitte à ajouter les granules aux médicaments antihistaminiques, afin d'en diminuer les doses et en augmenter l'efficacité.

Les homéopathes recommandent deux médicaments de base : Pollens 30 CH et Poumon histamine 7 CH  : cinq granules de chaque, à prendre idéalement deux mois avant la saison pollinique et durant toute sa durée.

Poumon histamine se prend le matin et Pollens le soir au coucher.

 

LES AUTRES REMÈDES HOMÉO

• Allium cepa 9 CH quand le nez coule avec des éternuements

• Naphtalitum 7 CH quand l'écoulement nasal est abondant

• Nux vomica 9 CH en cas de nez bouché la nuit avec des éternuements le matin

• Euphrasia 7 CH quand les yeux sont très irrités (avec ou sans rhinite)

• Sabadilla 5 CH : si le rhume des foins d'une obstruction des narines et de démangeaisons du voile du palais

Choisir celui ou ceux qui correspondent le mieux à vos symptômes et prendre 2 granules 3 à 4 fois par jour, espacer et arrêter en fonction de l'amélioration.

 

On consulte le médecin...

Si une toux et une difficulté respiratoire (pouvant déclencher une crise d'asthme : respiration sifflante) surviennent.

Si le traitement homéopathique n'apporte pas de soulagement après quelques jours et si les symptômes perturbent les activités quotidiennes et/ou empêchent de bien dormir