Timimoun : L’hôpital EL Hachemi Amhamed doté d’un appareil d’IRM (DSP)

Publié par DK NEWS le 13-04-2024, 16h05 | 11

L’établissement public hospitalier (EPH) EL  Hachemi Amhamed de Timinmoun s’est doté d’un appareil d’imagerie par  résonance magnétique (IRM) , qui contribuera à l’amélioration de la prise  en charge des patients de la wilaya , a-t-on appris auprès des responsables  du secteur de la santé .  

A ce sujet, le sous-directeur de la maintenance des équipements médicaux à  l’hôpital de Timimoun, Mohamed Fathi, a indiqué que «cette structure  hospitalière a été renforcée pour la première fois par ce nouvel équipement  médical moderne, qui permettra l’amélioration des prestations de santé dans  la wilaya et les wilayas avoisinantes».

Il s’agit aussi d’assurer des diagnostics pathologiques , pour les malades  de la région qui n’auront plus pour certains cas à se déplacer vers  d’autres wilayas à des fins d’examen et de diagnostic.

L’installation de l’appareil d’IRM est pris en charge actuellement par le  fabricant au niveau du service mère enfant de l’hôpital de Timimoun, et qui  sera mis en service dans les prochains jours, selon la même source.

L’acquisition de l’appareil d’IRM s’inscrit dans le cadre du quota dont a  bénéficié la wilaya et sera mis à la disposition des services de santé pour  renforcer la qualité des soins et de la prise en charge des malades de la  région ,a-t-on expliqué .

Cet équipement sera géré par une équipe médicale spécialisée notamment les  assistants , qui aura à suivre une session de formation au niveau des  structures hospitalières de plusieurs wilayas.

Des acteurs de la société civile de la wilaya de Timimoun ont exprimé leur  «satisfaction» quant à la dotation du secteur de santé local de cet  équipement médical moderne en mesure d’améliorer la qualité de la prise en  charge des malades .

Dans le même sillage, des travaux de restauration et de réhabilitation de  certains services de cette structure hospitalière ont été lancés, dont  notamment le service mère et enfant et de l’hémodialyse, a-t-on fait  savoir.

Cette opération s’inscrit au titre de la stratégie du ministère de tutelle  visant la modernisation des prestations de santé, et la promotion des  programmes de jumelage inter-établissements hospitaliers, a-t-on conclu .